Rechercher

Vanupié, son premier conte pour enfants, édité par I&I Production -2/2

Dernière mise à jour : sept. 7


L'artiste Vanupié publiera en novembre prochain son premier conte pour enfants, "Mario, Petit Luthier" avec I&I Production.


«Mario, petit luthier» rend hommage à la créativité de Mario Maccaferri, le luthier exceptionnel qui inventa les guitares de type Selmer, plus connues sous le nom de «guitares manouches». C'est dans les années 1930, et grâce à Django Reinhardt, considéré alors comme le plus grand guitariste de jazz de tous les temps, que cet instrument va être connu du grand public, grâce à son jeu de guitare singulier et sa grande musicalité.


Une histoire imaginée par le guitariste et chanteur Vanupié

et illustrée par Maud Chalmel.

Une version audio sera également disponible animée par la voix de Thomas Dutronc et la guitare de Romain Constant !


Plongez dans une Italie des années 1930 imaginaire, où le talent et le courage d’un jeune luthier mêlés à la rencontre de personnages merveilleux, le mèneront vers un destin hors du commun...




Un conte pour petits et grands !


Vanupié nous en dit plus sur son conte pour enfants:


"Ce livre, dit "pour enfants" s'adresse à tous les âges, toutes les cultures.

L'histoire a pour but d'inscrire dans les consciences que l'enthousiasme et l'envie sont des moteurs indispensables à l'épanouissement.

Elle explique aussi de façon imagée que lorsque, l'on sème des graines avec empathie, altruisme et respect de l'autre, on finit toujours par en récolter les fruits, et qu'ils sont souvent très bons. Elle dit que, lorsque l'on donne, on reçoit et qu'il faut faire preuve de beaucoup d'efforts, d'abnégation et de persévérance pour arriver à son objectif."

Pourquoi avoir choisi la Maison d'édition I&I Production ?

"J'ai choisi de travailler avec I&I Production car j'ai beaucoup apprécié Julien Giraud, son créateur, qui m&#x