Rechercher

Une année de création et des dessinateurs sous pression !

Mis à jour : mai 9

A chaque album son dessinateur principal ! Vous n'êtes pas sans savoir que la série des trois volumes "Yeah yo ! Je mène une vie de combi" est le fruit d'une collaboration entre plusieurs dessinateurs (trices), une synergie d'univers et de talents différents. Au début de chaque album, vous retrouverez une double page édito, dans laquelle le dessinateur principal s'est illustré. Nous vous présentons aujourd'hui Johan Llorca, une pépite de talent !

Nous avons travaillé à distance, fournissant les histoires à chaque dessinateur, restant disponibles pour eux à chaque heure de la journée ou de la nuit pour répondre à leurs questions, donner un avis, ré-écrire un passage d'une histoire, les encourager, manager leur énergie et leur talent.



Ne vous y détrompez pas ! On ne crée pas une histoire de 3 à 10 pages comme ça, en un claquement de doigts. Le dessinateur commence par s'approprier son sujet, tant dans le coup de crayon que dans le sens donné à l'histoire. A bien y réfléchir, le défis pour lui consiste à capter tant la forme que le fond, et en faire une traduction aussi parlante que criante d'humour.


Pari réussi pour Johan Llorca qui confirme tout son talent dans un exercice qui lui a demandé parfois de travailler jour et nuit tant il était dans son élément.


La création d'une simple page demande donc une phase de recherche et de compréhension du sujet. Vient ensuite les premiers coups de crayons, avant de passer à l'encrage puis les divers étapes de la colorisation. L'architecture des cases est aussi primordiale. Là encore, ne pensez pas que ces étapes se réalisent en un one shot ! Il y a des ratés, de pannes d'inspiration. Pour avoir accompagné Johan dans ses phases de création, je peux vous dire que la création d'une seule page n'est définitivement pas long fleuve tranquille. En revanche, quel bonheur, quelle joie, lorsqu'on découvre enfin le travail abouti. Lorsque ce qui n'était qu'une idée grattée sur le papier, prend enfin vie.


Préparez- vous à être bluffés par son coup de crayon. Ceux et celles qui ont rencontré la famille Potiron (Tome 1) ne s'y tromperont pas.











Vous pouvez commander vos albums, livrés par transporteur (GLS) sous 48H (France métropolitaine) à partir du 18 MAI, en cliquant ici



184 vues
Libraires, bibliothèques
retrouvez-nous sur :

© i and i production 

  • Facebook Social Icon
logo_Dilicom_v2015.jpg

Contact : Giraud Julien 

mail: bureau.iandiproduction@gmail.com

TEL: 06.29.54.36.64

logo.png
images.png
logo_cevagraf_300.jpg
LogoFdBleu.jpg
logo rastafrica print copie-1.jpg
MB2F_carré.jpg