Rechercher

Sarita Libùh : Faire d'un rêve une Réalité...


« Comment te sentirais-tu si, en traversant un pont,

tout ton monde changeait ?

Si tout ce que tu connaissais,

disparaissait devant toi ?


Ta famille, tes amis

et si même toi ?! ...

Si tu ne te reconnaissais plus dans le miroir ?»



Prochainement chez I & I production, vous découvrirez une histoire extraordinaire, une histoire sortie tout droit d'un rêve. Le rêve de Monsé CURRIEL, l'auteure de cette œuvre qui parle au cœur des enfants mais aussi à celui des grands. Cette aventure vous entrainera tout droit dans un univers fait de magie et de personnages hors du commun. Détendez-vous, respirez profondément,

"Sarita Libùh et le pont mystérieux" révèlera la magie qui sommeille en vous.

Un mot sur l'auteure:



Monsé CURRIEL est costaricienne. Résidente en Suisse, cette jeune maman porte en elle d'autres inspirations que son travail pour la "Mission Permanente du Costa Rica". Au fond d'elle, bouillonne une histoire qui ne demande qu'a s'extirper de son imaginaire, une histoire aussi débordante de fantaisie que de poésie. En effet, elle ressent l'appel d'une petite fille qui veille en silence dans son cœur depuis des années: Sarita. Cette petite fille dont l'innocence vous remémorera une partie de vous-même.


Paru en Espagne en 2020, le livre rencontre un franc succès auprès du public. La richesse de l'univers fantastique, la multitude des personnages que Sarita rencontre sur son parcours allié au sens profond de cette histoire, font de l’œuvre créée par Monsé un conte universel.

"Une histoire destinée à tous les enfants du monde"


Parce que tous les enfants du monde portent en eux la même innocence, ce même cœur chargé de pureté que l'âge adulte s'exerce à étouffer avec le temps. Parce que le regard qu'un enfant pose sur le monde n'est autre que curiosité et découverte, la bande dessinée Sarita Libùh est destinée aux enfants venus de toute part. C'est la raison pour laquelle l’œuvre sera éditée dans trois langues: Français, Anglais et Espagnol. Un véritable challenge mais un challenge méritant d'être relevé.

"Un projet et une collaboration internationale"


Par ailleurs, le roman sera réédité et distribué par I & I production dans ces trois langues afin de donner au plus grand nombre d'enfants possible l’opportunité de traverser ce pont mystérieux et y découvrir ce qui s'y cache de l'autre côté : la magie qui sommeille en chacun d'entre eux.



PITCH :


Ce conte merveilleux est une invitation à un retour aux sources, à la reconnexion à ce qui est essentiel : être heureux.

Vivre sa vie pour partir à la conquête de ses rêves, croire en soi-même. Il aborde avec pédagogie certaines émotions, la gestion de celles-ci. Sarita est un appel à l’estime de soi et la fraternité qui l’accompagne.


Ce compte rappelle aux adultes et enseigne aux enfants que l’humanité n’est jamais si belle lorsqu’elle est fière de ses différences. Invitation à l’émerveillement du temps qui passe, à l’amitié, la solidarité, la sincérité, l’humilité, à l’empathie...



Sarita Libùh est bien plus qu’un cri d’amour,

C'est un appel à la vie...

Avant la sortie de la bande dessinée programmée pour le mois de mai 2021, nous vous présenterons chaque semaine les personnages de l'histoire. Des personnages inspirés de personnes réelles ayant accepté de prêter leur image. Des personnalités originaires de 16 pays du monde qui prennent vie dans ce compte grâce au talent du dessinateur Eduardo Jimenez. Nous vous posterons dans les prochains articles consacrés à Sarita Libùh des interviews de l'auteur Monse CURRIEL, mais aussi du dessinateur, et bien d'autres surprises. Si vous pensiez que le partage, la fraternité et la sincérité de l'âme étaient des valeurs oubliées par ce monde d'adulte parfois sans pitié, Sarita Libùh vous rappelera qu'il n'en est rien. Plus que jamais, il est temps de réapprendre à rêver.

Découvrez le site web disponible en trois langues: www.saritalibuh.com


SYNOPSIS DU LIVRE ET DE LA BD


Sarita est une petite fille propulsée au cœur d’une aventure extraordinaire lorsqu’elle traverse un pont la menant dans le monde d’Ur. Là-bas, elle devra faire face à des défis impressionnants

pour être acceptée parmi les habitants du premier village du monde : le Kimùk.


Son chemin mènera Sarita vers des rencontres incroyables, des voyageurs aux folles histoires qui, comme elle par le passé, traversèrent aussi le pont.


Son innocence conquiert le cœur des grands-parents Libuh, mais pas seulement. Sarita se lie d’amitié avec la maitresse Lang et le petit Benjamin.



Sans le savoir encore, elle côtoie des êtres fantastiques. Ils la guideront dans sa découverte des secrets merveilleux du monde d’Ur, mais aussi vers les dangers monstrueux qui s’y cachent. Mais Sarita n’est pas une enfant ordinaire. En elle sommeille un pouvoir immense. Un pouvoir décuplé le jour où elle découvre la formule magique qui lui permettra de conquérir ses rêves, jusqu’à explorer ses propres émotions en voyageant dans son monde intérieur. Aujourd’hui encore dans le monde d’Ur, on dit d’elle qu’elle est une légende.


. Parution de la BD

en mai 2021


. Parution du livre

Décembre 2021



www.saritalibuh.com


Cet article vous a plu et intéressé ? Alors partagez-le autour de vous sur les réseaux sociaux et participez à faire connaitre l'histoire de "Sarita Libùh et le pont mystérieux".

203 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Libraires, bibliothèques
retrouvez-nous sur :
logo.png

© i and i production 

logo_cevagraf_300.jpg
MB2F_carré.jpg
LogoFdBleu.jpg
logo rastafrica print copie-1.jpg
images.png
  • Facebook Social Icon