Rechercher

Rencontre avec Muriel Epailly, qui sort son premier roman avec I&I Production

Dernière mise à jour : sept. 9


On dit souvent que la vie ne tient qu'à un fil.

Muriel en fait la douloureuse expérience.

Ce qui aurait dû n’être qu'un banal voyage en voiture avec sa mère et sa petite sœur, s'est brutalement transformé en un cauchemar qui allait bouleverser le reste de son existence.


"Et si je restais" est l'histoire d'un combat, celui d'une vie.



Rencontre avec Muriel Epailly :


Muriel Epailly, auteure du récit "Et si je restais", est lyonnaise d'adoption, depuis 13 ans.

Auparavant, Muriel vivait à Besançon avec sa famille, à la fin des années 1990. Aujourd'hui âgée de 37 ans, elle livre son histoire, son combat, celui de toute sa vie !

Ce jour de 1999 marquera sa vie à jamais… Un trajet en voiture, avec sa mère et sa petite sœur, va se terminer tragiquement et Muriel en sortira tétraplégique. Une date que Muriel retiendra à jamais et qui deviendra sa force par la suite.


"J'ai perdu ma mère et ma petite sœur dans cet accident"



Muriel Epailly, une battante,


Le chemin sera long, comme on peut l'imaginer, dans la tourmente qu'est le deuil familial, auquel s'ajoutent les séquelles de l'accident pour Muriel. Mais la jeune femme ne se laisse pas abattre. Sa force, c'est la vie, : puisqu'elle est celle qui reste, elle fera de sa vie un combat !


"Après des années de rééducation et de nombreuses épreuves, j'ai réussi à reprendre des études"


Brevet, Bac et BTS, Muriel devient assistante de direction. Sa fibre artistique la conduira ensuite à suivre deux années dans une école d'art, et elle ne s'arrêtera pas là ! En septembre 2020, elle obtient son CAP Pâtisserie, une autre forme d'art qui la passionne tout autant, et une performance culinaire dans laquelle elle s'épanouit.


Évidemment, nous avons demandé à Muriel Epailly ses projets pour la suite:


"J'aime relever des défis. Après la sortie de mon livre, j'aimerais me produire sur scène dans un one woman show !" Nous serons bien sûr au premier rang pour cette nouvelle aventure !