top of page

Les aventuriers face aux éléments



La pluie s'est invitée à la chasse au trésor

sans ralentir les explorateurs !






Il y a un mois se déroulait le week-end du lancement officiel de la chasse au trésor. Ce fut un véritable succès. Au total, 12 aventuriers accompagnés de leurs proches

se sont lancés dans l'aventure à la recherche du trésor perdu de Napoléon. Paul aurait été très fier d'eux... Retour sur cet évènement marquant.








Les heureux possesseurs d'un fameux ticket d'or étaient invités à décrypter, au cours du week-end de l’Ascension, l'énigme qui leur permettait de découvrir les coordonnées exactes du trésor.

David, César, Félicia, Sean, Naia, Samuel, Tom, Amina, Thomas, Fernando, Joseph, Sam se sont plongés sur les traces de Paul. Il ont visité les points stratégiques de la route Napoléon sur le tronçons entre Grasse et La Martre d'où partait l'aventure. Ils ont ainsi pu découvrir le buste de Napoléon, la chapelle St Martin, la fresque commémorative d'Escragnolles, le chêne de l'Empereur, mais aussi l'espace Napoléon et l'office de tourisme de la ville de Grasse...


 


L'aventure a démarré, au logis du Pins, à l'office du tourisme de La Martre. Là où 208 ans auparavant Napoléon se serait arrêté pour s'y reposer.


Un questionnaire permettait aux aventuriers de gagner le premier indice qui lançait les hostilités. Chaque aventurier avait bien révisé ses connaissances générales mais également celle du livre "Paul et le trésor de l'Empereur". L'auteure, Audrey Thaëron était par ailleurs présente pour valider les réponses. Mais ce n'est pas tout, on pouvait compter sur la présence de Pascal Brochiero, représentant de l'ANERN (Association Nationale des Élus de la Route Napoléon) et de l'office de Tourisme de la ville de Grasse. Et c'est Marie Pellegrin qui nous a formidablement bien reçus à l'office de tourisme, certains étaient même hébergés sur place.


Pour les aventuriers, les kilomètres se sont ensuite enchainés à la recherche des fameux indices. Ce n'est que le deuxième jour, le dimanche 21 mai qu'une bonne poignée s'est retrouvée à fouiller autour de la chapelle St Jean, à St Vallier de Thiey. Endroit stratégique qui avait déjà révélé plusieurs indices importants.



Plusieurs fois les aventuriers ont foulé cette terre dans laquelle a été enterré le trésor. A bout de fatigue et des souvenirs plein les yeux, c'est finalement Sean qui déterre le précieux coffret.

Bravo à lui et la détermination de son papa !


Les pièces d'or napoléoniennes seront officiellement remise le samedi 7 octobre par Mr Jérôme Viaud, maire de la ville de Grasse et président de l'association ANERN.


Aux vues de l'engouement pour cette formidable expérience, il n'est pas impossible que I&I production réitère cette aventure avec le soutien de ses futurs partenaires...


 

Dernière actu !


Mène Tahar, photographe, artiste peintre et auteure de deux livres pour enfants, lancera d'ici quelques semaines une grande campagne de précommandes avant la parution de son prochain livre réalisé en collaboration avec l'auteur Jean-Luc Irondelle : "A la source du bonheur"


Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour suivre le lancement du projet en suivant le lien :

https://fr.ulule.com/a-la-source-du-bonheur/coming-soon


En avant première, une vidéo de présentation de ce projet :



Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour suivre le lancement du projet en suivant le lien :

https://fr.ulule.com/a-la-source-du-bonheur/coming-soon

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page