Rechercher

La vie est belle !

Très prochainement, nous vous parlerons des oeuvres que I & I production éditera en 2020, en particulier la série de la Bande dessinée "Yeah yo, je mène une vie de combi", ou encore les récits de voyage des "EduCarT" et d' "Un voyage pour la planète".


Mais pour l'heure, nous continuons notre série d'articles avec le livre Sur la route de Potiron, une oeuvre authentique écrite avec coeur et passion.


L'écriture est une de ces petites choses qui pousse l'homme à se transcender, pour poser un bout de lui- même sur le papier, avec franchise et honnêteté.
Un acte solitaire, une connexion intime entre soi et le reste du monde.

"La vie est belle ! Si je passe pour un naÏf, que mon introduction vous paraît trop candide, peu importe. J'ose l'affirmer tout de même : la vie est belle ! Cela ne signifie pas qu'on oublie la misère d'un monde qui nous semble ne plus savoir comment aimer. Bien au contraire ! Mais nous pensons avoir compris : la vie est si belle lorsqu'elle est vécue à ce que l'on nomme l'instant avec un grand I "

EXTRAIT DU LIVRE SLRDP



Ecrire un livre est un exercice difficile, en particulier les première lignes qui se doivent de lancer l'auteur dans une dynamique d'écriture qui le fera vibrer de ligne en ligne, tout en gardant à l'esprit l'idée d'accrocher le lecteur dès les premiers instants de lecture.


Aquarelle de Mylène Giraud Tahar, réalisée le jour du départ en Novembre 2016


Les premières lignes d'un livre sont un point de départ. Comme tout départ, il n'est pas forcément facile de partir, en particulier lorsqu'on s'aventure dans l'inconnu. C'est un peu comme ce voyage pas ordinaire où le lâcher prise est primordial pour trouver sa route.


"La vie est belle, oui ! Aujourd'hui, j'ai juste envie de le crier. Parce qu'elle nous a appris et offert tant, durant cette année. Parce qu'elle nous enseigne que nos grandes théories, bercées de vraies ou fausses certitudes, sont si peu de chose à côté d'elle.

Lorsqu'on est à la vie bien plus que ce que l'on possède, c'est l'existence qui devient méconnaissable. "

Extrait du livre SLRDP


Sur la route de Potiron aborde avec légèreté et conviction le sujet de notre liberté. Une liberté qui prend racine à l'intérieur de chacun. Le récit de ce voyage pas ordinaire est une porte ouverte sur ce sentiment qui habite tout le monde, être libre.


En commande chez votre libraire.


110 vues
Libraires, bibliothèques
retrouvez-nous sur :

© i and i production 

  • Facebook Social Icon
logo_Dilicom_v2015.jpg

Contact : Giraud Julien 

mail: bureau.iandiproduction@gmail.com

TEL: 06.29.54.36.64

logo.png
images.png
logo_cevagraf_300.jpg
LogoFdBleu.jpg
logo rastafrica print copie-1.jpg
MB2F_carré.jpg