Rechercher

"J’arrête de prendre ma planète pour une poubelle..."

Landry Routhiau est de cette génération sensible et consciente à la question environnementale. De cette génération capable de prendre en main cette question pour se l'approprier et trouver des solutions concrètes et inspirantes. Son périple et le livre "Un voyage pour la planète" en sont des exemples concrets dont le but est d'informer, sensibiliser et faire rêver. 

Voici pour vous quelques extraits du livre qui paraitra en Septembre 2020, livre qu'il vous est possible dès aujourd'hui de pré commander.

« La terre est un bien précieux, c’est ce qui nous permet de nous épanouir. Beaucoup de gens ont perdu cette réalité, aveuglés par le conformisme, ils pensent trouver leur bien être dans une vie dite « normale », une vie de banalité où la consommation intensive est la solution du bien-être. Avoir une grosse télé, une belle voiture, plein d’argent, mais finalement, est-ce le matérialisme de masse qui offre la clé des champs?

Je pense réellement que revenir au contact de la nature permet d’apprendre beaucoup sur soi, de trouver une certaine sagesse et même le bonheur. Je dis cela, non pas par mépris, mais plutôt par expérience...

...

Après 30 ans à étudier, travailler, courir entre les métros, me justifier, consommer, j’ai tout lâché pour vivre 10 mois avec le minimum. Passer des nuits au cercle arctique, sans chauffage, un vieux combi en guise de maison et des livres en guise de divertissement, mais surtout, tous les jours, des décors incroyables et des rencontres encore plus belles. Oui, je parle par expérience car en tout cas, je l’ai ressenti comme cela. Pour la première fois, j’ai profité de moi, et j’ai su que le bonheur était là !

Maintenant je donnerai ma vie pour défendre ce qui est le plus beau dans les yeux des réalistes, notre monde. Avant de trouver des solutions, je commence simplement par arrêter de prendre ma planète pour une poubelle ..


Un tel périple part d'une prise de conscience...

une idée qui martèle votre tête et qui ne peut trouver le calme qu'en mettant en œuvre des actions concrètes. Un truc cérébral du domaine de l'inexplicable mais qui devient vite existentiel, quasi vital. C'est en suivant cet instinct que les destinées s'accomplissent et celle de Landry était de consacrer une partie de sa vie à chercher la façon d'améliorer les choses. Pour lui-même, mais pas seulement, pour tous et toutes choses appartenant au domaine du vivant.


EXTRAIT / LA POLOGNE :

"...

On est le 25 février, il y a toujours de la neige sur les bords de route mais enfin, et ce depuis des mois, je revois le bitume. Fini les grosses parties de glisse en sortie de virage, le van adhère de nouveau et franchement, c’est cool. Mais le côté négatif, c’est que le temps devient dégueulasse, la pluie froide et les nuages gris ont remplacé le soleil d’hiver. Mais peut importe, le printemps arrive et c’est le principal. "Raz le derche" de cet hiver qui aura, sans nul doute, été le plus compliqué de ma vie. Je traine depuis le Nord de la Suède une douleur à l’orteil droit, comme une impression de fourmillement et jusqu’à maintenant, ça ne s’est pas amélioré. J’espère que le temps futur changera ça. En attendant je continue de fouiller les fossés. Sans gratter sous la neige, les déchets fleurissent en cette fin d’hiver, pour le plus grand bonheur de ma pince..."






Le livre "Un voyage pour la planète" paraîtra à la mi Septembre 2020. Vous pouvez le pré commander dès aujourd'hui en suivant le lien : Pré commander mon livre








. A lire aussi sur le même thème :

Autre article et vidéo concernant le livre un voyage pour la planète

Découvrez les ouvrages et BD déjà disponible chez I & I Production




504 vues
Libraires, bibliothèques
retrouvez-nous sur :

© i and i production 

  • Facebook Social Icon
logo_Dilicom_v2015.jpg

Contact : Giraud Julien 

mail: bureau.iandiproduction@gmail.com

TEL: 06.29.54.36.64

logo.png
images.png
logo_cevagraf_300.jpg
LogoFdBleu.jpg
logo rastafrica print copie-1.jpg
MB2F_carré.jpg