Rechercher

Guillaume Chenier, au coeur de l'actualité, sort son nouveau roman avec I&I Production

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021


Crédit photo: Manu Peignelin Guillaume Chenier, artiste et écrivain.

Artiste dans le milieu du spectacle vivant depuis 13 ans, directeur artistique et organisateur d’évènements, Guillaume Chenier écrit depuis l'âge de 14 ans. Il auto-édite rapidement des recueils de poésies ou de nouvelles fantastiques. L’auteur, aujourd'hui âgé de 33 ans, signe son premier roman « Namastyle », qui sera édité par I&I Production.




feu, jonglage, artiste, spectacle, Guillaume Chenier, Inde
Crédit photo: Tom Heine Guillaume Chenier, jongleur du feu.



Guillaume, un nomade dans l'âme

Dès l'âge de 20 ans, il quitte la France pour voyager. Il va vivre de ses talents de jongleur, spécialisé dans le feu, mais également de petits boulots en tous genres. Il se produira dans les plus grands festivals d'Europe, mais également sur d'autres continents, toujours en quête de voyages et de découvertes.




Crédit photo: Boynao Sou. Guillaume Chenier à GOA, en Inde.

L'Inde comme point de repère

Guillaume navigue régulièrement entre Goa et le Rajasthan. L'Inde est une véritable "terre d'accueil" pour lui, c'est là-bas qu'il se sent chez lui, c'est pour lui comme il le dit si bien "le rêve, le challenge et la terre promise". On retrouve d'ailleurs dans son prochain roman, " Namastyle ", l'un de ses passages en Inde, dans lequel l'auteur dévoile son attrait pour le continent.






" Je me sens parfaitement analogue à la confusion indienne. J'y suis dans ma jungle, sans masque de convenance, ni retenue. J'y vis avec une brute exposition permanente de qui je suis. "



Un vécu tragique qui défraie la chronique :

Si la vie d'artiste nomade est certes très enrichissante, elle n'est pas toujours facile. Au-delà du rêve de liberté, les rencontres sont parfois dangereuses...

Guillaume en a fait les frais durant son parcours artistique en Inde, avec une rencontre inattendue, qui va se révéler être un vrai cauchemar sur le long terme.

C'est un article du journal Le Parisien, paru le 21 août dernier, qui va révéler le cauchemar que vit Guillaume depuis le 14 février 2018 !



faits divers, Guillaume chenier, érotomane, le parisien,
Le Parisien, 21/08/2021


La presse s'empare de son histoire !

article, fait divers, guillaume chenier, érotomane, nymphomane, tyranique
article du Nouveau détective

Aujourd'hui, l'histoire de Guillaume est publiée au grand jour et des articles dans les magazines à sensations racontent en chœur le traumatisme vécu par l'artiste.

Guillaume Chenier sera en interview pour raconter son histoire sur le plateau de Crimes et faits divers, l'émission de NRJ 12, présentée par Jean-Marc Morandini, le lundi 13 septembre à 13h, également sur les ondes de la radio Europe 1 à 22h30.

Cette mésaventure qui n'a que trop duré, aura au moins inspiré l'artiste, puisque Guillaume a déjà commencé à livrer son récit à travers l'écriture d'un prochain livre qui traitera de l'érotomanie.


Nous espérons que la médiatisation de ce pan de la vie de Guillaume appuiera sa protection et fera avancer la justice, afin qu'il retrouve la sérénité nécessaire à la poursuite de sa carrière.



" Namastyle ", son prochain roman :


Guillaume, pris dans ce tourbillon médiatique, n'oublie pas la sortie prochaine de son roman " Namastyle " .

Le récit d'un voyage, une fuite en avant de la Californie à Goa en passant par le Rajasthan, la Thaïlande et bien d’autres pays encore.


" À ceux qui veulent mille ans et mille vies, pour ceux qui veulent ressentir plus d'émotions qu'il n'est possible d'en digérer. "


C’est un itinéraire abstrait qui s’amorce dans les angoisses de l’esprit et qui tend à dénicher les asiles fragiles du bonheur. À travers les chapitres, le lecteur plonge dans l’univers New Âge, il y côtoie ses illusions et ses merveilles : spiritualité, sensualité, danse, méditation, drogues, vie d’artiste et amours de passage. Découvrir le livre.



roman, Guillaume Chenier, New âge, Inde, Voyage

Inspiré de l’histoire vraie de son auteur, ce livre conteste notre sens de l’existence, transpose les questions essentielles de la vie, les origines de nos souffrances, dans le cadre en dérive de notre système qui ignore ces interrogations fondamentales.

Découvrir le livre


Namastyle, namaste, Voyage, Récit, roman, artiste, Guillaume Chenier,

" NAMASTYLE " sera disponible en points de vente (Fnac, Cultura, Furet du Nord et les espaces culturels E.Leclerc), mais également chez votre libraire préféré, dès le 16 novembre.

Précommandez-le dès à présent sur notre site internet et recevez-le chez vous, le jour de sa sortie officielle, dédicacé par l'auteur et accompagné de son marque-pages assorti !



Crédits photos couverture de l'article : Manu Peignelin et Tom Heine.

Illustration couverture " Namastyle " : Mylène Tahar.

Rédaction : Sandra Alonso.

Correction : Anne Anjard.




















1 131 vues0 commentaire