Rechercher

GROSSE ACTU CHEZ I&I PRODUCTION...

Entre bonnes et mauvaises news, avec l'arrivée du printemps l'actualité de la maison d'édition est florissante. On vous explique tout ça dans cet article.


Pour la rédaction de cet article, il a fallu faire un choix... Le choix de l'ordre dans lequel vous annoncer les nouvelles entre les bonnes et les mauvaises. Commençons par les mauvaises.


1/ BAD NEWS


Il y a un moment où certains paramètres sont inévitablement indépendants de notre volonté nous poussant à ne pouvoir faire autrement que ce que le sort nous impose. Je vous explique...



La période de COVID a fortement impacté la production du papier et toute l'industrie de l'impression. Nous avions réussi jusque-là à passer entre les mailles du filet...



 
https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/quelle-est-l-ampleur-de-la-crise-du-papier
 

Malheureusement,

le conflit Russo-Ukrainien

aura fini de mettre à mal

les imprimeurs français comme étrangers...



En effet, la situation internationale impacte sévèrement le marché du papier et les imprimeurs sont aujourd'hui en rupture de stock et peinent à être alimentés. Ainsi donc, il y a quelques semaines, notre partenaire CEVAGRAF nous informait de la situation et craignait de ne pouvoir assumer les délais d'impression concernant nos livres. C'est aujourd'hui officiel, il n'y a plus de papier ! Les stocks sont quasi vides et se remplissent au compte-gouttes sans aucune visibilité pour eux quant aux délais de livraison de cette matière première dans l’industrie du livre.


https://www.bookletsprint.fr/blog/crise-du-papier-une-situation-qui-dure-le-point-en-decembre-2021/

 



Ainsi donc, et bien que nous ayons tout tenté pour trouver des solutions, nous n'avons pas d'autre choix que de reporter l'ensemble des titres initialement programmés à la rentrée littéraire de septembre.







Le roman "JAV" de Vanupié prévu initialement pour mi-avril paraîtra en septembre 2022.










Le livre jeunesse de Mylène Tahar "Tiens, un morceau de paysage" , initialement prévu pour juin, paraîtra en septembre 2022.





 

Rassurez-vous néanmoins !

Nous avons d'ores et déjà passé la commande et réservé les stocks de papier pour nous garantir les échéances de septembre 2022.


La maison d'édition prend d'ailleurs l'engagement que tous les lecteurs ayant précommandé "JAV" seul (ou avec des packs textiles), ou bien "Tiens, un morceau de paysage" seront donc livrés en septembre prochain, avec des petits cadeaux (tote bag offerts...) de notre part pour les remercier de leur patience ainsi que de leur soutien dans cette période difficile pour tout le monde.


Un message personnalisé leur sera envoyé en début de semaine pour les prévenir de ce retard indépendant de notre volonté comme celle de notre imprimeur.

 


2/ PREMIÈRE GOOD NEWS



La campagne de précommandes du livre jeunesse de Mylène Tahar, Tiens un morceau de paysage, est un succès. L'auteure a fait vivre aux lecteurs les prémices de ses créations tout en faisant participer son public. Son objectif est atteint puisqu'elle a su renforcer le lien avec ses lecteurs autour d'actualités riches de sens et qui lui ressemblent.



 

Ci-dessous, un exemple avec une lecture tout en douceur des premières pages du livre.


 



Il reste encore quelques heures pour ceux et celles qui n'auraient pas précommandé son livre et pour bénéficier des packs exclusifs que Mylène propose à cette occasion.

Cette campagne de précommandes achevée, il vous sera toujours possible de précommander son livre sur le site la maison d'édition mais sans les contreparties prévues dans la

campagne ulule.





POURQUOI des précommandes sur ULULE ?


Le choix de promouvoir les précommandes sur ULULE est un choix stratégique pour la maison d'édition. En effet, cela permet d'une part à l'auteur(e) de s'investir pleinement auprès de son public et de défendre son projet, mais aussi à la maison d'édition de maitriser davantage les quantités de livres qui seront imprimés, en particulier dans le contexte actuel, vous l'avez compris.


D'autre part, pour la petite maison d'édition que nous sommes, cela permet de mesurer concrètement le succès à venir d'un livre à un autre. En effet, une campagne de précommandes couronnée de succès est un indicateur important quant à l'accueil qui sera réservé au livre à sa sortie.


 


3/ SECONDE GOOD NEWS !



Le dernier projet proposé par la maison d'édition est un roman jeunesse de Audrey Thaëron.

Il a pour titre:

"Paul et le trésor de l'empereur".



En précommande depuis le 2 avril, ce livre génère déjà un enthousiasme certain puisque c'est déjà près de 500% de l'objectif qui est atteint avec près de 300 commandes en 2 jours. Là encore, la rentrée littéraire de septembre sera le moment idéal pour accueillir la sortie du livre, le papier ayant été commandé en avance pour garantir les échéances.





Mais pourquoi un tel succès en si peu de temps ?


La maison d'édition s'est entourée de partenaires de choix pour le lancement de ce livre et des précommandes, avec un concept attractif comme nous les aimons.


La vidéo ci-dessous vous en dira plus...



127 vues0 commentaire