Rechercher

Eduardo Jimenez, ou l'art de faire d'un dessin une poésie...

Il est celui qui donne vie aux personnages et à l'univers de "Sarita Libùh". Si l'auteur Monserrat Curriel en est l'architecte, Eduardo Jimenez en est, sans nul doute, "l'artisan visuel". Celui qui est en charge de construire une à une, chaque vignette de cet album. Mais avant d'être un dessinateur & designer de talent, Eduardo a fait ses armes. Comme artiste designer pour commencer, à la salle du Musée du Costa Rica ou du musée des enfants (toujours au Costa Rica). Il a par la suite côtoyé les plus grands sortis de chez Marvel ou DC, notamment lors de l'anthologie de "Ricanstruction" publiée chez DC comic, et sur laquelle il a été invité en tant qu'artiste. Par la suite il est l'un des co- créateurs de la série Unit 44 pour Aternacomics. En suivant les liens, vous vous rendrez compte du haut niveau artistique de celui qui signe aujourd'hui en tant que dessinateur la bande dessinée Sarita Libùh


Eduardo est un artiste conceptuel, un illustrateur capable de créer le personnage qui trotte dans la tête de l'auteur. Spécialisé dans la bande dessinée fantastique et la création de Manga, il a eu l'occasion de travailler sur des projets en créant une grande variété de mondes et de personnages à destination de l'Amérique, l'Asie et l'Europe. Cet artiste accompli signe pour la première fois une bande dessinée éditée en trois langues.


Avec Sarita Libùh, Eduardo Jimenez démontre tout son talent. Dans l'expression des personnages comme dans tous ses décors. Il est un de ces artistes faisant que la lumière demeure présente même dans l'obscurité. Avec Sarita Libùh et le pont mystérieux, il signe un album d'une somptueuse qualité visuelle, donnant ainsi vie à la poésie du roman de Monserrat Curriel.

"J’ai travaillé sur une grande variété de projets en créant des mondes et des personnages pour des entreprises en Amérique, en Asie et en Europe "
En tant qu’artiste, je suis fasciné par toutes les idées et les histoires que les écrivains, les réalisateurs et les créateurs ont à l’esprit.

"Les histoires de fantaisie sont mes préférées, et encore plus quand elles ont des messages positifs pour le lecteur. Sarita Libùh est l’une d’entre elles, et dès le premier moment où j’ai été chargé de concevoir Sarita, j’ai pris beaucoup d’affection pour elle, et depuis, j’adore faire partie de ses aventures".

Retrouvez Eduardo Jimenez sur les réseaux sociaux :

. Instagram : @edj_art

. Facebook : @Artofedj

. Portfolio : edj.artstation.com

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Libraires, bibliothèques
retrouvez-nous sur :
logo.png

© i and i production 

logo_cevagraf_300.jpg
MB2F_carré.jpg
LogoFdBleu.jpg
logo rastafrica print copie-1.jpg
images.png
  • Facebook Social Icon