Rechercher

A l'occasion de l'évènement " BOOK & Roots ", The Rezident vous assure l'ambiance...

Dernière mise à jour : 26 janv.



La première fois que j'ai rencontré Prince Keman aka, dit "The Rezident", j'étais en voyage... Avec mon épouse, Mylène, et nos deux filles, nous étions des nomades voyageant depuis plus de deux ans à bord de notre vieux combi de 1976. Ma deuxième fille, Nikita, venait de naître, elle n'avait pas encore deux mois, c'était en 2019.


Invités à un concert de Mike et Riké du groupe "Sinsémilia", j'étais loin d'imaginer faire une telle rencontre...

J'avais déjà eu l'occasion de croiser la route d'un homme arborant sous un turban enroulé autour de sa tête une montagne de dread locks; je vivais alors en Martinique, du coté de Schoelcher. C'était il y a plus de 20 ans et je me familiarisais avec mes premières vibrations " Roots, Rock and Reggae ". Alors sans domicile fixe, Rodolphe Salomon me recueillait et devenait le guide d'une philosophie qui allait bouleverser, jusqu'à aujourd'hui encore, le reste de mon existence. J'étais catapulté dans l'univers des Rastas, et plus précisément dans une communauté revendiquant son appartenance aux "douze tribus d'Israël".

Très vite, en observant "The Rezident" sur scène pour ambiancer la foule, je ressentais le même sentiment qu'à l'époque où Rodolphe Salomon me faisait découvrir mes premiers "Sound systems". L'homme est authentique dans sa démarche, il ne joue pas un rôle, sinon celui d'être lui-même. Les vibrations de la musique semblaient parcourir tout son corps. Il rayonnait parce que, de toute évidence, il ne jouait pas un jeu. En le voyant invoquer "Reggae music" comme un esprit tente de parler à l'âme qui écoute, ou, du moins, à cette sensation unique apportant la conviction que nous sommes bien plus que des êtres faits de chair et d'os, je perçois les vibrations pénétrer chaque pores de ma peau. Ça y est, " The Rezident " vient de créer cette connexion unique: je ne peux plus rien faire d'autre que de remuer mon corps et faire taire la timidité qui m'empêche trop souvent de me lâcher à travers quelques pas de danse.



Si je vous raconte cette anecdote, l'histoire d'un concert amenant à une rencontre, c'est pour exprimer l'honneur que je ressens de pouvoir vous annoncer que "The Rezident" sera des nôtres pour ambiancer l'évènement " BOOK & Roots ".



En effet, au delà de l'homme au cœur pure que j'ai rencontré, au delà de sa pudeur et du respect qu'il témoigne à chacun, son talent n'est plus à démontrer. Dans le milieu du Reggae français et international, " The Rezident " est reconnu par les plus grands. Un tel parcours force autant l'admiration que le respect !


À titre d'exemple, depuis 2012, il est le MC officiel du Reggae Sun Ska et a été également le présentateur de quatre éditions de la Tournée des Plages produit par Music Action. Suite à des tournées restées dans les mémoires comme le Raggamuffin Revival Tour 1 & 2, " The Rezident " se voit propulsé aux Victoires du Reggae du site Reggae.fr en 2014 & 2015...


Prince Keman est depuis le Sélecteur Officiel de Balik (chanteur de Danakil), de Mike et Riké (Sinsémilia) de Tchong Libo (chanteur de Broussai), et du groupe belge Atomic Spliff. Sans oublier la Nouvelle Génération appelée " FRENCH TOUCH " avec des artistes comme Naaman, Scars ou encore Volodia. Autant dire qu'une liste impressionnante d'artiste accomplis fait régulièrement appel à lui et pour cause. La culture musicale de " The Rezident " fait de lui un ambassadeur incontournable du reggae.


À coup de sélections pointues, armé de son humour et de son énergie communicative, The Rezident emmène toutes et tous dans la danse ! Sinsemilia ne s’y est d’ailleurs pas trompé l’emmenant en première partie de toute sa tournée nationale en 2019 ! La réussite fut indéniable tant The Rezident est à l’aise partout, des petites scènes jusqu’à celles du Summum ou de l’Élysée Montmartre.


Ainsi donc, pour ceux et celles qui participeront à l'évènement "BOOK & Roots" qui se déroulera les 16 et 17 Avril 2022 du côté de Blanquefort sur Briolance (47), sachez que vous ferez du bien à vos oreilles et à votre cœur sous l'impulsion de ce MC hors pair. Ne tardez pas à réserver vos places, elles sont limitées !



 

Réservez votre participation à l'évènement " BOOK & Roots"



 



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout