Rechercher

4 talents au service d'une BD !

Dernière mise à jour : 9 mai 2020

Les trois albums de la bande dessinée "Yeah yo ! Je mène une vie de combi" sont partis en production chez notre imprimeur. Pour l'occasion, je vous dévoile quelques exclusivités, ainsi qu'une présentation des dessinateurs qui ont constitué cette équipe. Mais avant tout, sachez que le mot d'ordre de cet article est le TALENT ! Comment ne pas tarir d'éloges pour ces 4 artistes qui se sont investis corps et âme pour que ce projet prenne vie, mais pas seulement... Il s'agit d'une aventure créative incroyable. Une aventure qui fera éclater au grand jour la patte d'artistes dont le cœur n'a d'égal que leur virtuosité. Une aventure qui aurait été impossible sans le soutien des internautes qui placent en nous leur confiance dans notre capacité à les divertir et qui sait, les faire rêver...

Résultat d'une année de travail à réunir les univers de 4 dessinateurs, les trois albums, qui paraissent officiellement début Mai 2020, risquent de surprendre les lecteurs. L'originalité du concept pour commencer : des anecdotes de voyageurs et "road tripers", des histoires vraies. Des histoires courtes allant d'1 à 10 pages et qui vous invitent à vivre le voyage à bord d'un véhicule mythique. Mais il s'agit aussi d'un défi relevé avec brio, ceci malgré les pressions et l'impatience extérieure. Le résultat est à la hauteur de nos attentes, en attendant que notre partenaire imprimeur joue son rôle. Le reste vous appartient à vous, le public. 

En exclusivité,

voici une double page du meeting de Vierzon,

réalisée par Morgane Vincent


Morgane Vincent est une dessinatrice de talent qui manie les couleurs et les expressions corporelles de ses personnages avec autant de finesse que de simplicité. La poésie est présente dans les nombreuses histoires dont elle s'est occupée, comme l'histoire de Landry et son voyage écologique (Un voyage pour la planète). Humour et fantaisie sont au rendez-vous, un vrai bonheur !


Retrouvez l'univers de Morgane Vincent via Instagram sur sa page : des.crayons.dans.le.camion

Une découverte :

Emilie Chaleyer,

quand l'humour déborde d'énergie !

Ci-dessus, une double page mettant en scène (avec humour toujours), Yvan et Mag de la société Les toiles de Mag. Fort heureusement, les professionnels qui sont susceptibles d'être représentés dans la bande dessinée savent faire preuve d'auto-dérision et ne pas se prendre trop au sérieux.

Emilie Chaleyer trouvera toujours une idée décalée, un contre pied, qui viendra bonifier son coup de crayon. Elle fait incontestablement partie de ces dessinatrices qui marqueront leur génération, à suivre de toute urgence sur instagram !


Un talent à l'état brut :

Johan Llorca